Pour bien utiliser les photos de ce blogue

Les photographies des peintures diffusées sur ce site sont visibles gratuitement mais ne sont pas pour autant libres de droits.
Je fais néanmoins quelques distinctions à cette règle générale:

Pour une école : j’autorise gratuitement la reproduction et l’utilisation de mes peintures pour un usage en classe.

Pour un particulier : vous êtes libre de reproduire ou d’imprimer mes peintures pour un usage strictement personnel. Attention : la mise en ligne d’une illustration n’est pas un usage personnel (voir ci-dessous) !

Pour un site internet, un blog, un forum : je ne vois pas d’objection à la reproduction d’une de mes peintures sur un blog ou site amateur non engagé politiquement si mon nom et celui du blog sont mentionnés. Cela permet à de nouveaux internautes de découvrir mon travail et je le prends donc plutôt comme une reconnaissance. De la même façon, n’hésitez pas à ajouter l’adresse de mon blog dans vos liens.

Néanmoins, cette autorisation ponctuelle ne remplace pas la règle générale: les photos de mes peintures ne sont pas libres de droits. L’utilisation régulière des photos de mes peintures sur tout site internet est interdite. L’utilisation gratuite d’une photo sur un site commercial, professionnel ou lucratif est interdite.
En cas de doute, merci de me poser la question par mail.

Pour une publication : si vous souhaitez imprimer une photo de l’une de mes peintures, merci de me contacter. Il m’arrive d’accepter une reproduction gratuite pour certaines associations en fonction de la publication et de la demande.

Si vous désirez me commander une peinture originale, vous pouvez me contacter par lettre postal ou par courrier électronique.

Huguette Lechat Cormier
12, rue des cailles
72460 Savigné L’évêque
France

huguettelechat@gmail.com

1 commentaire:

  1. AH, je n'avais pas encore pris le temps d'aller voir ton bolg! quelle honte. C'est vrai que je préfère les voir de mes yeux vus...mais c'est chouette de voir la rétrospective et de prendre toujours autant de plaisir à regarder ton travail. C'est vrai tu es tels les chats, là, sans faire de bruit, là, caresses, ronditude mais sans ronronner tu amène ta sensibilité, tes couleurs et ton regard sur la gravité de notre monde, et ta tendresse pourles gens, petits et grands, jeunes et vieux. Que dire d'autre, bravo et merci pour ton humanité.
    Bises
    Sylvie (yvré)

    RépondreSupprimer